Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cercle vicieux

Aller en bas 
+4
Gogol-fr
o-Firemedical-o
BONO
Pépère
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pépère
Roi de Whiskyland
Pépère


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 11/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyLun 31 Oct - 14:40

Ca se meurt ici, faut reveiller tout ça !
Forcément on va me dire : "ben y'a rarement quelqu'un quand je passe et ça me donne pas trop envie de repasser le coup d'après"

ébé si... Faut repasser le coup d'après... La vie, l'amour, la camaraderie, l'amitié, les projets c'est comme tout, ça s'entretient...

Alors, on est 12, 13 ou 17....

ON SE BOUGE LE CUL LES BIDASSES !

PS. Va y avoir du Pépère partout...
Revenir en haut Aller en bas
BONO
LGI Défonceur/Snipateur
BONO


Nombre de messages : 720
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 12/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyLun 31 Oct - 17:18

Ben aujourd'hui j'ai bougé mon cul car je suis allé au boulot ce matin !!! tirlalangue1
Revenir en haut Aller en bas
o-Firemedical-o
LGI Catheteriseur/snipateur
o-Firemedical-o


Nombre de messages : 141
Localisation : Le pays des chèvres...
Date d'inscription : 10/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyLun 31 Oct - 20:03

BONO a écrit:
Ben aujourd'hui j'ai bougé mon cul car je suis allé au boulot ce matin !!! tirlalangue1

Moi, c'était cette nuit, j'suis naze cet après'm !!!

alala1
Revenir en haut Aller en bas
Gogol-fr
Rang: Administrateur
Gogol-fr


Nombre de messages : 456
Localisation : klingon
Date d'inscription : 09/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyLun 31 Oct - 20:33

ben moi j y suis et ce jusqu a 22h mais je pense passer sur ts en rentrant soit vers 23h
j espere qu il y aura du monde j ai envie de jouer ça fait un moment que je ne pas frague
Revenir en haut Aller en bas
Nösgöth
Viking
Nösgöth


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyLun 31 Oct - 22:42

J'ai du monde chez moi bebete
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Roi de Whiskyland
Pépère


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 11/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyMar 1 Nov - 13:48

Et ouais, chacun a sa vie quoi... C'est bien normal.

Ben moi, chuis partagé enre deux trucs :
-l'envie de faire plein de choses
-l'envie de rien foutre

C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gogol-fr
Rang: Administrateur
Gogol-fr


Nombre de messages : 456
Localisation : klingon
Date d'inscription : 09/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyMar 1 Nov - 14:15

ben moi ça fait lontemps que j ai tranche : je fou rien !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nösgöth
Viking
Nösgöth


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyMar 1 Nov - 14:44

Pépère a écrit:
Et ouais, chacun a sa vie quoi... C'est bien normal.

Ben moi, chuis partagé enre deux trucs :
-l'envie de faire plein de choses
-l'envie de rien foutre

C'est grave docteur ?

Toi aussi bebete
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Smoke
M. le Président
Sweet-Smoke


Nombre de messages : 541
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite
Date d'inscription : 13/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyMar 1 Nov - 20:17

Apres un week end prolongé, je serai sur TS ce soir cool1
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Roi de Whiskyland
Pépère


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 11/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyMar 1 Nov - 21:03

Moi aussi, mais pour une confrontation 1 vs 1 à un jeu de stratégie... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Roi de Whiskyland
Pépère


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 11/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyDim 13 Nov - 9:50

Toujours ce putain d'cercle vicieux...
Je passe, rien n'a bougé, pas de de neuf, ni de vieux... Alors, au lieu de ne faire que passer, je poste un peu partout, rien que pour vous faire chier les Bidasses !
Revenir en haut Aller en bas
Gogol-fr
Rang: Administrateur
Gogol-fr


Nombre de messages : 456
Localisation : klingon
Date d'inscription : 09/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyDim 13 Nov - 13:53

mais ça ne fait pas chie mon pepere au contraire ça donne l impression que ça vit
Revenir en haut Aller en bas
o-Firemedical-o
LGI Catheteriseur/snipateur
o-Firemedical-o


Nombre de messages : 141
Localisation : Le pays des chèvres...
Date d'inscription : 10/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyDim 13 Nov - 15:41

Pépère a écrit:
Toujours ce putain d'cercle vicieux...
Je passe, rien n'a bougé, pas de de neuf, ni de vieux... Alors, au lieu de ne faire que passer, je poste un peu partout, rien que pour vous faire chier les Bidasses !

M'ouai, c'est pas parceque le forum bouge doucement que l'on ne veut rien faire...faut pas tout mélanger Fabrice. Je passe pas mal de temps sur le net (à surfer) mais aussi sur joint ops quelquefois et comme je vis pas tout seul ben je ménage la chèvre et le choux ...donc je fais en fonction car je fais aussi d'autres choses à côté qui me prennent beaucoup (très beaucoup même) de temps.

Ce qui ne m'empêche pas de me relaxer sur une bonne petite partie de temps en temps en rentrant du boulôt ou le soir.

potes2
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Smoke
M. le Président
Sweet-Smoke


Nombre de messages : 541
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite
Date d'inscription : 13/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyDim 13 Nov - 15:52

Faut vraiment un gros baraki qui pue pour venir faire chier les gens à 7h50 le dimanche matin amour1
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Roi de Whiskyland
Pépère


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 11/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyDim 13 Nov - 22:46

o-Firemedical-o a écrit:

M'ouai, c'est pas parceque le forum bouge doucement que l'on ne veut rien faire...faut pas tout mélanger Fabrice. Je passe pas mal de temps sur le net (à surfer) mais aussi sur joint ops quelquefois et comme je vis pas tout seul ben je ménage la chèvre et le choux ...donc je fais en fonction car je fais aussi d'autres choses à côté qui me prennent beaucoup (très beaucoup même) de temps.

Ce qui ne m'empêche pas de me relaxer sur une bonne petite partie de temps en temps en rentrant du boulôt ou le soir.

potes2
Tu te méprends sur mes intentions Manu, je ne pense pas tout mélanger.
Je suis tout comme toi, très pris : second du boss dans une entreprise qui compte maintenant 115 salariés (ça fait du taf, tu peux me croire), une femme (oui une seule !), une fille de 12 ans, plein de passions et je suis un gros fêtard qui sort beaucoup, en résumé comme disent ma femme et mes amis : une espèce d'"hyper-actif"
Et malgré tout, j'arrive à passer ici régulièrement et à tenter de booster notre petit monde... Ce que j'essaye de préserver ici par mes interventions peut être saoulantes et répétitives, c'est ce que nous avons construit petit à petit depuis une année déjà. Je suis conscient que chacun ici a sa vie, ses prérogatives, mais ce forum est en quelque sorte notre passerelle communicative. (ouais, je sais, y'a msn, le TS, le téléphone etc...) Mais ce forum est notre base de décisions, de projets de causeries diverses, notre mémoire et je constate que presque tout le monde le délaisse. Et pourtant... hum Beaucoup parmi nous accèdent au web au moins une fois par jour et bien souvent en dédaignant passer ici pendant 15 jours parfois, voire plus...
ça ne prends que quelques minutes de venir faire coucou ou lancer un sujet, ou répondre à plusieurs sujets... quelques minutes de temps en temps, cela ne doit pas être si dur à concilier, non ?
Après, chacun fait c'qui lui plaît, c'est sûr, mais faut aussi savoir ce que l'on veut...
(PS : Il m'a fallu 3 minutes pour rédiger ce message)

Sweet-Smoke a écrit:
Faut vraiment un gros baraki qui pue pour venir faire chier les gens à 7h50 le dimanche matin
En fait, je me suis couché très tard un peu décalqué, et je n'arrivais plus à dormir clin Donc, dans ces cas là : café + codéïne et je me défoule sur ce forum... boire3
Revenir en haut Aller en bas
o-Firemedical-o
LGI Catheteriseur/snipateur
o-Firemedical-o


Nombre de messages : 141
Localisation : Le pays des chèvres...
Date d'inscription : 10/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyDim 13 Nov - 22:56

Je sais Fabrice, no problemo, quand on a la passion c'est vrai...

C'est vrai qu'écrire un ch'ti message ne prend pas trop de temps et permet de faire avancer le scmilblick...un petit coucou par ci , un ch'ti coucou par là...

Moi perso, je suis le mec plutôt dispersé, toujours plus ou moins préssé, mais surtout toujours dispersé....on se refait pas !!!!


potes2
Revenir en haut Aller en bas
BONO
LGI Défonceur/Snipateur
BONO


Nombre de messages : 720
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 12/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyDim 13 Nov - 22:57

J'aime pas les long discourt !!! vieux
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Roi de Whiskyland
Pépère


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 11/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyDim 13 Nov - 23:02

J'ai connu la dispersion...
J'en suis revenu.

Il y a quelques années, je sévissais sur un tas de forums et gérais pas mal de petits groupes. Avec le recul et l'expérience, je préfère faire peu de choses mais bien les faire.

Bono a écrit:
J'aime pas les long discourt !!! vieux
Normal tu sais pas lire mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
BONO
LGI Défonceur/Snipateur
BONO


Nombre de messages : 720
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 12/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyDim 13 Nov - 23:03

Ouai je sais !!! potes2
Revenir en haut Aller en bas
Gogol-fr
Rang: Administrateur
Gogol-fr


Nombre de messages : 456
Localisation : klingon
Date d'inscription : 09/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyLun 14 Nov - 0:51

BONO a écrit:
J'aime pas les long discourt !!! vieux
tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
LGI-NaYaN-Supertimor
LGI Défonceur/attitratus



Nombre de messages : 651
Localisation : Sur le faux-rhum
Date d'inscription : 08/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyLun 14 Nov - 1:42

o-Firemedical-o a écrit:
avancer le scmilblick...
potes2
C'est quoi ça? (c'est papy bougot)
Moi perso j'aime bien les longs disours, ça montre qu'on n'as quelque chose à dir (même si parfois on écrit pour n rien dire bebete )

BREF.
Pour revenir au chmimilillli, au chmilliiilimili au shmlllblilibc ou truc de la chose, ya Un gros problème non pas sur notre mais sur LES forum, c'et qu'on en fait vite, voir très vite le tour et parfois il y as un message, parfois dix. Le problème c'est que si on se réserve un "labs" de temps pour venir sur le forum, on passe les même temps à en lire un que à en lire dix. Je comprend donc que certain n'aime pas lire ces long long postes mais qu'en on aime, on compte pas. Notre pépère est très attachés à cette base de notre bande de poto et personnellement je le comprend. il y passe d'ailleur comme certain beaucoup de temps, mais on ne peut pas demander la même chose pour tout le monde. je sais que certain font beaucoup d'effort pour en faire de même, et je croit que c'est là, le problème du chemilibilme, du chlbilick, du chmilblique
vieux Car venir sur le forum et lire ces poste (qui ne servent strictement à rien pour la plupart (voir mon poste que j'écrit en ce moment))ne doit pas être une corvée. huuu (oui oui, j'ai bientôt fini What the fuck ?!? ) D'ailleur ya qu'a voir mon poste sur le topic long et con, topic qui marche très bien car il est basé sur une seul chose, montrer que l'on poste de temps en temps, ya pas besoin de lire beaucoup, juste un ou deux mots à chaque fois.
Bon à vrai dire, je ne sais plus vraiment où je voulais en venir, donc du coup je croit que je vais conclure avant de vous saouler mrgreen
Donc tout ça pour direqu'un forum devient fatigue au bout d'un moment (heuresement que certain l'ntretienne d'ailleur) Et que si tout le monde continue à répondre plus qu'a poster, il est normal que celui qui relance toujours les sujet (personnes que je ne citerai pas pour rester dans l'anonyma (pourquoi, j'n sais rien)) commence à en avoir mare et aimerais un peu plus d'activité de la part d'autres personne.
hum
bon euu je vais vous laisser parlez couillon
Revenir en haut Aller en bas
Taz06
lieutenant
Taz06


Nombre de messages : 98
Localisation : St Laurent du Var
Date d'inscription : 17/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyLun 14 Nov - 13:39

Ah ?!? premier
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Roi de Whiskyland
Pépère


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 11/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyLun 14 Nov - 14:46

Uuuuh ? hum huuu
Revenir en haut Aller en bas
BONO
LGI Défonceur/Snipateur
BONO


Nombre de messages : 720
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 12/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyLun 14 Nov - 15:28

Heu !!! couillon vieux whisky
Revenir en haut Aller en bas
Taz06
lieutenant
Taz06


Nombre de messages : 98
Localisation : St Laurent du Var
Date d'inscription : 17/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyLun 14 Nov - 18:34

La crevette constitue l'une des principales richesses naturelles de la Guyane, bien loin devant l'exploitation du bois tropical et peu après l'extraction de l'or. Cette ressource est cependant fragile car les crevettes, tout particulièrement les plus jeunes, sont très sensibles aux variations de l'environnement. Pendant près de six ans, une équipe de chercheurs de l'IRD a entrepris une étude sur le cycle de vie de la crevette pénéide (Penaeus subtilis) en Guyane, afin de combler les lacunes des connaissances sur la biologie de cette espèce dans la région. Les informations recueillies ont permis d'avancer des hypothèses nouvelles soulignant les particularités de la dynamique de la crevette sur le littoral guyanais.

Chaque année, 3000 à 4000 tonnes de crevettes sont débarquées au port du Larivot, non loin de Cayenne. Ce secteur, le plus productif de la pêche guyanaise, représente une valeur annuelle de près de 300 millions de francs (ce qui place le port du Larivot à la 8ème place au niveau national pour la valeur débarquée annuelle) et 600 emplois. En Guyane, comme dans d'autres régions tropicales, bien que dans une moindre mesure, les pêches de crevettes pénéides subissent d'importantes fluctuations dues à une mortalité élevée du crustacé. Ces " incidents " se produisent tout particulièrement au cours de leurs premiers mois d'existence lors de migrations entre le milieu marin où elles se reproduisent et les milieux saumâtres (lagunes, marais côtiers, estuaires) où, pendant trois à quatre mois, les jeunes crevettes viennent achever leur croissance avant de rejoindre la pleine mer.

Connaître les premiers stades du cycle de vie des crevettes pénéides apparaît ainsi fondamental pour comprendre la dynamique de cette ressource ; or, ceux de Penaeus subtilis ou crevette brune, espèce qui constitue 90 à 95% des captures en Guyane, demeurent très mal connus dans cette région comme dans les pays avoisinants. De ce fait, des chercheurs de l'IRD (Institut de recherche pour le développement, ex-Orstom) ont entrepris, pendant six ans, une étude sur le cycle de vie de la crevette brune de Guyane. Ils ont dans ce cadre réalisé des prospections et observations dans 13 estuaires et un marais côtier (marais Sarcelle), sur la frange littorale et en pleine mer.

Les résultats obtenus ont permis de proposer des hypothèses nouvelles sur la biologie de la crevette brune en Guyane. Il apparaît en premier lieu que, contrairement à ce qui est observé dans d'autres régions tropicales, les larves des crevettes guyanaises n'effectueraient pas leur phase de croissance uniquement dans les estuaires. Elles y feraient des intrusions de quelques heures seulement, suivant, au gré de la marée, les oscillations des eaux marines côtières qu'elles ne quittent pas. De ce fait, les estuaires guyanais ne constitueraient pas, comme ailleurs, les principales nourriceries pour les juvéniles en cours de croissance. Celles-ci se situeraient aussi sur les fonds de la frange littorale qui constitue, en Guyane, un biotope très spécifique du fait de l'influence de l'Amazone et qui présente les caractéristiques (importante densité de matières vétégales, eaux dessalées et à la faible transparence) d'un milieu estuarien. De plus, la frange littorale semble avoir une plus grande capacité d'atténuation des variations brutales des conditions hydrologiques que les zones infra-littorales (marais côtiers, lagunes et estuaires), ce qui contribuerait à réduire la mortalité saisonnière des crevettes juvéniles, très sensibles aux fluctuations de l'environnement. Par ailleurs, les chercheurs ont mis en évidence que l'arrivée des jeunes crevettes sur la côte a lieu toute l'année mais qu'elle se renforce entre mars et mai, août et septembre. En outre, le phénomène apparaît plus intense dans la partie ouest des côtes guyanaises.

Ces résultats sont d'un grand intérêt pour la compréhension des mécanismes intervenant dans le renouvellement de la ressource en crevettes en Guyane. Les hypothèses formulées contribuent à modifier radicalement la connaissance que l'on en avait jusqu'à présent et qui était fondée sur des modèles de populations de crevettes pénéides dans d'autres régions du globe où les conditions de l'environnement sont bien différentes de celles rencontrées en Guyane. Il reste cependant à quantifier l'importance des nourriceries sur les fonds marins de la frange littorale pour préciser la contribution de cet écosystème au renouvellement des stocks de crevettes exploités par la pêche. Il conviendra alors d'identifier les facteurs liés à l'environnement ou à l'activité de l'homme (effluents agricoles, pollution par le mercure, etc.), qui influent sur la mortalité des jeunes crevettes dans leurs nourriceries cêtières.

Désolé2
Revenir en haut Aller en bas
BONO
LGI Défonceur/Snipateur
BONO


Nombre de messages : 720
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 12/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyLun 14 Nov - 18:39

Tes dur Taz ..... triste1
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Roi de Whiskyland
Pépère


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 11/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Les Pyrochroas   Cercle vicieux EmptyLun 14 Nov - 19:14

Les Pyrochroas
Les Pyrochroas sont des Coléoptères relevant des Pyrochroïdae, petite famille (guère plus d'une centaine d'espèces au niveau mondial) représentée en France par 3 espèces voisines que sont coccinea, serraticornis (= rubens), et pectinicornis. Ces insectes sont plutôt discrets de moeurs, mais voyants par leur livrée (surtout coccinea), et leurs curieuses larves (ci-dessous) n'inspirent guère de sympathie. Elles ressemblent en effet à des Myriapodes (du moins pour le profane), et notamment aux Lithobies et autres Scolopendres, d'où une certaine défiance à leur encontre, au demeurant bien injustifiée.
La plus commune des espèce est le Pyrochroa coccinea (ci-dessous à gauche), lequel peut avoisiner les 20 mm, mais serraticornis (12-15 mm, ci-dessous à droite) n'est pas rare pour autant, et à l'occasion les 2 espèces peuvent partager les mêmes biotopes. La dernière et plus petite espèce, pectinicornis (10-12 mm) est nettement moins fréquente, et franchement montagnarde (face ventrale entièrement noire, et dorsale rouge).
Les adultes de Pyrochroa apparaissent de Mai à Juin et ils affectionnent les lieux plutôt frais et semi ombragés (lisières boisées, chemins forestiers, clairières, rives boisées, parcs, etc...). Ils se tiennent fréquemment sur la végétation basse, et à l'occasion sur les fleurs (ombellifères par exemple). En raison de leur coloration il est aisé de les repérer, et ils sont par ailleurs assez facilement observables, car généralement peu farouches, mais le cas échéant ils volent parfaitement et "décollent" non moins promptement.

La larve évolue sous les écorces déhiscentes (= décollées) des arbres morts ou abattus, voire du bois de chauffe stocké en extérieur, mais elle a besoin d'une hygrométrie élevée et la présence d'une fine couche de terreau est appréciée. Elle est carnassière et s'attaque notamment aux larves d'insectes lignivores, xylophages, ou corticoles. Quand les larves de Pyrochroa sont trop nombreuses en regard des disponibilités de l'espace ou de la nourriture, le cannibalisme n'est pas exclu. Bien que plus fréquentes sur les chênes, du moins à moins avis, elles peuvent se rencontrer sur bon nombre d'autres essences, et notamment les acacias.

La nymphose
Le moment venu la larve s'aménage une vaste logette sous l'écorce (ci-dessous), et c'est là que s'effectuera la nymphose, et ultérieurement la mue imaginale. Chez les Pyrochroa la période nymphale est très brève, de l'ordre de 10 à 15 jours, et durant ce laps de temps l'évolution vers la phase adulte va très classiquement se traduire par la pigmentation progressive de la nymphe, à commencer par les yeux, puis les appendices céphaliques, et enfin les thoraciques.

La mue imaginale et la chromatogenèse
La mue imaginale, c'est à dire le passage de la nymphe à l'insecte adulte, se fait en quelques minutes, mais l'acquisition des couleurs (= chromatogenèse) se fait très progessivement et demande environ 24 h. Très relative chez les Pyrochroa, la sclérification (= durcissement des téguments) se fait pareillement, mais 1 à 2 semaines sont nécessaires avant que l'insecte soit parfaitement mature, et puisse donc abandonner sa logette pour mener la vie qui lui est dévolue.

En guise de conclusion...
Déjà peu abondants par nature, les Pyrochroa tendent de surcroît à plus ou moins se raréfier, sinon à disparaître. Cela vaut évidemment pour de très nombreuses espèces d'insectes, à telle enseigne que l'élaboration de ces "pages entomologiques" n'est pas forcément sinécure, l'expérience du "chasseur" ne compensant pas toujours la régression du "gibier".

Même si l'accélération se fait patente, j'ajouterais qu'une bonne évaluation de ce déclin faunistique nécessite évidemment un certain vécu (et même un vécu certain!).... mais faites-moi la grâce de ne point considérer l'âge comme un privilège !

doigt
Revenir en haut Aller en bas
LGI-NaYaN-Supertimor
LGI Défonceur/attitratus



Nombre de messages : 651
Localisation : Sur le faux-rhum
Date d'inscription : 08/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyLun 14 Nov - 22:52

Alors taz, là, je t'en veut...
j'avais pas vu que ton texte à la mord moi le noeud ( quoi3 ) était si long, je me sis mis à lire le premier paragraphe en croyant que tu avais mis au moins quelque chose de personnel, et bein non. du coup ne m'en voulez pas trop sui je n'ai pas lu (du tout) le message à pépère, ba oui, c'est vrai, ça sert à rien, moi j'ai bien essayer de parler serieusement et tout ce que j'ai eut c'est des uu ou des ooo voir même des aaa et des choubidoubidou waaa ( quoi3 ) alors du coup je m'enflamme sur un texte que j'ai MOI même écrit (a a) et je suis sûr que vous vous sentez obliger de lire en croyant que je dire quelque chose et bien non diabolique1 si je fait ça c'est pour vous emmer... pour vous taquiner, car je compte bien le remplir ce post, que ça soit si long que ça fasse 15 pages diabolique1 d'ailleur je comprend même pas comment ça se fait que vous continuez encore à lire ce que j'érit... du coup je ne sais plus trop quoi mettre.
pensif1
mais rien à foutre, je vais me creuser la tête pour vous emmerd... taquinner, ba oui, c'est normal, moi aussi j'ai le droit à la parole (ou plutôt à l'écriture!) ce qui est marrant, c'est que je suis sûr que tout le monde ne lis pas jusqu'ici plusieures raison à cela
1)- déja les moins courageux, en voyan la longeur du texte ont plutôt décider de ne pas lire ce que j'écrit (c'est d'ailleur bizare qu'ils postent dérrière). <- car je trouve que répondre à quelque chose que l'on n'as pas lu est assez quoi3 curieu
2)-parce que tout simplement certain vont croire que je continu dans le délire des deux nazs fuck1 précédant (écrire deux naz est quelque peu risqué car j suis sùur que ces deux là lisent ce que j'écrit)
3)-Bon je vois pas forcément de troisième raison mais je suis sùr qu'il y en as une (mais le temps que j'écrive, elle m'es sorti de la tête
Voilà, je croit avoir à peu près fini, mais le problème c'est que ce n's pas encore assez long, alorsdu coup je vais surement terminer par une ou deux conneries pour qque les mois courageux tombent dessus (environ 70% de chance que ces personnes en question lisent juste la fin du poste pour voir si je marque quand même quelque chose d'intéressant donc après le petit ^ ne lisez plus, ça sera juste des conneries que je vais tirais d'un site au hazard^.Du 22 septembre au 2 janvier 2005, le musée du Louvre accueille les plus belles toiles et dessins de Girodet. L'occasion d'investir l'espace créatif d'un peintre de génie, resté dans l'ombre du grand David. Une malédiction pèse sur l'amour tel que le conçoit l'Occident. Tristan, Isolde, un homme, une femme, Adam et Eve : l'amour humain y est fautif. Trahison envers la préséance due à un roi, due à l'époux, l'épouse. Sans compter ce qui, dans cet amour sexué, fait offense à Dieu. Wagner s'empare de ce modèle qui a inscrit comme immuable l'idée que l'amour heureux n'a pas d'"histoire". Cependant, cet opéra enseigne la vérité du "coup de foudre", la toute-puissance du désir, et le refus de la honte. Ce désir du "royaume de la nuit" auquel les amants aspirent, ce n'est pas un philtre qui le provoque par erreur : le philtre d'amour bu à la place du philtre de mort est signe que l'amour est magie. Et la mort qui venait sanctionner l'interdit, dans l'oeuvre de Wagner, est ce qui le sanctifie.
Peter Sellars et Bill Viola donnent à partager leur propre vision de ce mystère en centrant la mise en scène sur l'état d'esprit des personnages, à la fois dans la vidéo, le décor et les costumes.
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Roi de Whiskyland
Pépère


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 11/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyMar 15 Nov - 0:47

Ah si j'habitais Paris, j'irais au moins une fois par mois au Louvre bebete
M'enfin, personne ici n'est du coin de Montargis mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Taz06
lieutenant
Taz06


Nombre de messages : 98
Localisation : St Laurent du Var
Date d'inscription : 17/07/2005

Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux EmptyMar 15 Nov - 2:55

Mais non mon ptit nayan ne te fache pas !!!

C'est juste que j'aime les crevettes et je voudrais faire partager ma passion tout simplement ( non là ça fait trop faux cul nul1 )

ben oui je lis les postes jusqu'à la fin, d'ailleur ta passion pour le musée du Louvre est trés intérressante tirlalangue1
Celui de pépère aussi d'ailleurs boire2 ( si tu pouvais mettre des photos de pyrochroas ça serais cool, car je ne sais pas à quoi ça ressemble )


Bon promis je le ferai plus, d'ailleurs je me flagèle dessuite ( pas sûr de l'orthographe, mais bon tous le monde le sais que je suis "naz" hum )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cercle vicieux Empty
MessageSujet: Re: Cercle vicieux   Cercle vicieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cercle vicieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone protégée :: Le bar des potes-
Sauter vers: