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NeeRo
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NeeRo


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MessageSujet: Description   Description EmptyMer 21 Déc - 10:07

Et oui, Guild Wars est un jeu qui se joue uniquement sur internet. Il n'y a pas de mode solo. Cependant, on ne peut pas le qualifier de MMORPG au sens premier du terme pour une bonne et simple raison, c'est que vous ne rencontrez d'autres joueurs que sur une toute petite partie du monde. En fait, le territoire que vous visiterez est divisé en zones que l'on peut classer en deux catégories distinctes. Il y a tout d'abord les villes et les avants-postes dans lesquels vous pourrez voir et discuter avec d'autres joueurs comme dans un MMORPG classique. Tout le reste du monde (les forêts, les grandes plaines, les montagnes...) sont des zones instanciées. En clair, ce type de région est généré spécifiquement pour un joueur et son groupe. On ne peut donc pas y rencontrer d'autres personnes. Il faut donc veiller à former son groupe (4 ou 8 membres maximum selon les régions) dans les avants-postes avant d'aller dans ces zones. Mais il est évidemment possible de s'y aventurer seul puisque le jeu est tout à fait adapté pour jouer en solo.

Cependant, Guild Wars encourage fortement la formation de groupes. Hormis le fait qu'il est plus facile d'affronter une horde d'ennemis déchaînés à plusieurs, certains endroits ne sont accessibles que si on est en groupe. En effet, il faut parfois qu'un membre actionne un levier pour ouvrir une porte pendant que les autres la franchisse et accèdent au portail permettant de changer de zone. Il faut aussi signaler que dès lors qu'un membre du groupe franchit un portail et change de région, les autres membres seront automatiquement téléporté dans la région en question. Il est donc impossible de voir son groupe éparpillé aux quatre coins du monde. D'ailleurs, il faut vraiment le faire exprès pour se perdre car une carte des lieux est accessible à tout moment. En plus, on dispose aussi d'un radar qui affiche la position des joueurs, des PNJ, mais aussi des monstres. Pratique !

Le gameplay a visiblement été le soucis principal des développeurs puisque les PNJ qui ont quelque chose à vous dire sont signalés par un petit point d'exclamation. Inutile de parler à tout le monde pour obtenir une quête puisque les personnes importantes sont signalées à l'écran. Et ce n'est pas tout : une fois que vous avez votre ordre de mission, une petite flèche apparaît sur le radar pour vous indiquer où vous devez vous rendre pour accomplir votre quête. On ne perd donc pas son temps à chercher telle ou telle personne ou à demander ou se trouve la forêt de trucmuche... Le plaisir sans prise de tête, voilà quelle est la philosophie de Guild Wars. D'ailleurs, on le remarque aussi pour ce qui est des combats qui s'enchaînent à un rythme effréné grâce à la recharge rapide de vos barres de santé et d'énergie qui se remplissent automatiquement après les batailles. On n'a donc pas à s'asseoir et à attendre plusieurs minutes le temps de récupérer, comme on le voit dans beaucoup d'autres jeux. Ici, on tape, on avance, on va droit au but et c'est vraiment très appréciable.

Parlons maintenant du point essentiel dans tout jeu de rôle qui se respecte : votre personnage. La création de celui-ci commence par un choix très original : celui de son niveau. Vous devez en effet choisir si vous voulez commencer au niveau 1 ou directement au niveau maximal : le niveau 20. Ce dernier type de personnage est cependant limité dans ses déplacement puisqu'il sera dédié au PvP dans des zones prévues à cet effet. Dans ce mode PvP, vous faites parti d'une équipe de 4 (ou 8 dans certaines zones) et vous affrontez l'équipe adverse. Le dernier personnage en vie fait gagner son équipe. Le véritable jeu qui donne accès à toutes les zones (y compris aux arènes PvP) n'est accessible que si vous commencez avec un personnage de niveau 1. Il vous faut choisir son apparence, son nom mais surtout sa classe. Là aussi, ce choix est simplifié. Il existe seulement 6 classes : le guerrier (le bourrin), le rôdeur (l'archer disposant d'un familier), le moine (le soigneur), et trois types de magiciens : l'élémentaliste, l'envoûteur et le nécromant. Une fois dans le jeu il est cependant possible de choisir une profession secondaire. Un guerrier pourra par exemple choisir d'être guerrier/envoûteur pour lancer des sorts d'affaiblissement sur ses adversaires avant de se précipiter sur ses ennemis

Les compétences (les sorts et les coups spéciaux) se débloquent automatiquement lorsque vous montez de niveau. Attention : vous devrez choisir les 8 compétences que vous souhaitez utiliser dans les avants-postes car une fois que vous serez dans une zone instanciée, vous ne pourrez pas en changer. Il est donc conseillé de faire ce choix en fonction des membres qui composent votre groupe mais aussi de la quête que vous allez accomplir. Par exemple, un moine accompagné de guerriers aura tout intérêt à prendre des sorts de soin. Alors que s'il part seul à l'aventure, il privilégiera sûrement les sorts d'attaques capables d'infliger des dégâts à ses adversaires. Si vous vous êtes trompé dans votre choix, il faudra revenir dans un avant-poste pour en changer. Il est vrai que ne pouvoir utiliser que 8 compétences peut être frustrant pour quelqu'un qui est habitué à jouer aux MMORPG dans lesquels on peut avoir accès à plusieurs dizaines de compétences au même moment, mais il faut bien dire que Guild Wars a pour but d'être le plus facile d'accès possible.

Le jeu permet aussi la création de guilde. Chacune d'entre elles peut avoir sa couleur et son emblème. Pratique pour reconnaître au premier coup d'oeil quelqu'un qui en fait parti. Les membres d'une guilde peuvent acheter un hall de guilde qui apparaîtra alors sur la carte de chacun des membres par une icône. Ce hall de guilde n'est accessible qu'aux membres de la guilde. Les guildes peuvent s'affronter entre elles dans des "Défis de guilde". Gagner de tels défis, c'est s'assurer d'obtenir des points de renommée et de progresser dans le classement des guildes. Hormis les arènes (qui sont des combats classiques entre des équipes) et les défis de guildes, Guild Wars propose aussi de participer à des tournois. Une fois votre équipe formée, vous pourrez y prendre part et il faudra alors gagner dans plusieurs modes de jeu. Tout d'abord le mode "Survie" vous imposera de survivre à une horde d'ennemis. Le mode "Annihilation" consiste à anéantir les équipes adverses. Le mode "Capture de la relique" ressemble beaucoup à du CTF puisqu'il faut prendre la relique de l'équipe adverse et la ramener chez soi. Une fois que le temps limite est terminé c'est l'équipe qui a emporté le plus de reliques qui gagne. Pour finir, le mode "Roi de la colline" consiste à contrôler un autel jusqu'à la fin du temps imparti. Tous ces modes nous changent un peu de l'éternel affrontement PvP qui consiste seulement à tuer d'autres joueurs. Cela ajoute un véritable but, un objectif au massacre et c'est l'un des gros points forts de Guild Wars.

Si le gameplay est vraiment excellent, la réalisation n'est pas en reste puisque que ce soit les musiques ou les graphismes, tout est très soigné. Au final, Guild Wars est un excellent jeu. On regrette juste que la limitation du niveau des personnages intervienne un peu trop rapidement. Mais ce petit défaut sera certainement corrigés par de probables add-on. Toujours est-il que le titre est un indispensable, un de ces jeux capables de vous faire passer de nombreuses nuits blanches devant votre écran.

(Source: Test Jeuxvideos .com)
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Sweet-Smoke
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MessageSujet: Re: Description   Description EmptyMer 21 Déc - 13:17

Tout ça me dit "vivement demain soir que je l'achete" cool2
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Pépère
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MessageSujet: Re: Description   Description EmptyMer 21 Déc - 20:54

Je comprends pas tout là, il est gratos ou payant ?

Franchement, je suis prêt à l'essayer. Cependant, je n'ai pas le temps d'y passer toutes mes soirées ou des journées entières en WE... (je préfère boire des whiskys !! blurp )...
Mais si il y a une guilde Bi-E-rE, je suis ok pour l'aventure.

J'ai lu le texte très vite j'avoue, j'ai pas tout compris (normal chuis belge !)
S'il faut télécharger un truc ou l'acheter, merci de donner des liens, des instructions etc...

potes2
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NeeRo
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MessageSujet: Re: Description   Description EmptyMer 21 Déc - 21:27

Oui, il faut l'acheter, mais à la grande différence de tout ses confréres, il n'y a pas d'abonnements mensuels par la suite !
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Pépère
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MessageSujet: Re: Description   Description EmptyJeu 22 Déc - 1:06

NeeRo a écrit:
Oui, il faut l'acheter, mais à la grande différence de tout ses confréres, il n'y a pas d'abonnements mensuels par la suite !
Bon... Imaginons, on te suit... (qui ?) ben moi, et d'autres dingos.
Comment cela se passe-t-il ? Faut 2 mois pour comprendre et assimiler ce jeu ? Est-il compliqué ? Tu fais le vétéran et tu prends sous ta carapace protectrice les p'tits bleus ?
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MessageSujet: Re: Description   Description EmptyVen 30 Déc - 11:12

Il y avait déjà quelques points d'interrogation dans le message précédent mais on me répond jamais ! geulard1
Voici donc plein d'autres ?????? : bebete

Donc la Guilde Bi-E-rE a été créée ? bravo
Dès que je rentre, je serai sous votre protection ? couillon
Aurez-vous la patience d'attendre un vieillard ? vieux
J'installerai le jeu demain matin en rentrant en France.
Merci de me dire ce que je devrai faire de A à Z avec des mots simples pour vous rejoindre, créer mon personnage (niveau etc...)
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MessageSujet: Re: Description   Description EmptyVen 30 Déc - 11:22

Citation :
Donc la Guilde Bi-E-rE a été créée ? bravo

Oui je l'ai fait mais il n'y a que moi et Nösgöth actuellement !

Citation :
Aurez-vous la patience d'attendre un vieillard ? vieux

Tes pas si vieux que ça ! whisky
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MessageSujet: Re: Description   Description EmptyVen 30 Déc - 11:24

BONO a écrit:

Oui je l'ai fait mais il n'y a que moi et Nösgöth actuellement !
:
quoi3 vous êtes tous séparés donc ??? Vous ne pouvez pas créer une guilde où tous les potes de BiErE jouent ensembles ? hum
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MessageSujet: Re: Description   Description EmptyVen 30 Déc - 11:32

Neero lui il est déjà dans une guilde depuis un moment avant même qu'on ai je jeu avec d'autres personne dont Sweet qui la rejoind, ben ouai ils sont cousins !
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MessageSujet: Re: Description   Description EmptyVen 30 Déc - 13:18

Mais je serais ravi que tu te joind a la guilde BIER ! wooowowo1 vieux whisky
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MessageSujet: Re: Description   Description EmptyVen 30 Déc - 13:26

Ba oui, parcque bon 2 dans une guilde ca le fait pas trop hein bebete
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MessageSujet: Re: Description   Description EmptyVen 30 Déc - 13:42

Description Guilde9sf
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MessageSujet: Re: Description   Description EmptyVen 30 Déc - 16:56

Cool, t'as deja le hall de guilde à 25.000??
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MessageSujet: Re: Description   Description EmptyVen 30 Déc - 22:09

Nan ! Mais il ne faut pas oublier que le jeu je l'ai que depuis une semaine . vieux
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MessageSujet: Re: Description   Description EmptyVen 30 Déc - 23:44

t'a jouer comme un bourrin alors grosspeur

Faut qu'on trouve une heure pour se connecter ensemble, a chaque fois t'est pas la bebete
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MessageSujet: Re: Description   Description EmptyVen 30 Déc - 23:51

BONO a écrit:
Neero lui il est déjà dans une guilde depuis un moment avant même qu'on ai je jeu avec d'autres personne dont Sweet qui la rejoind, ben ouai ils sont cousins !


C'est la guilde dont je suis maître..... Fallait venir ! On a déja le hall
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MessageSujet: Re: Description   Description EmptySam 31 Déc - 0:33

Ils sont sympa les personnes qui ton donné de l'or ! nul1
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NeeRo
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MessageSujet: Re: Description   Description EmptyMar 3 Jan - 18:21

L'or je le gagne ! rien que mon guerrier, il a 150 000 Pieces d'or d'équipement....SI je rajoute l envouteuse et la moine, j'en suis à peu prés à 250 000 pieces d'or...
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