Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nettoyage d'été...

Aller en bas 
+4
o-Firemedical-o
LGI-Bosco
NeeRo
Pépère
8 participants
AuteurMessage
Pépère
Roi de Whiskyland
Pépère


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 11/07/2005

Nettoyage d'été... Empty
MessageSujet: Nettoyage d'été...   Nettoyage d'été... EmptyMer 20 Juil - 15:29

Chuis en vacances ce vendredi soir et je fais un peu de rangement dans mon ordi... (10 ans de bordel !!!)
Je retrouve des vieilles lettres que j'ai pondues ci-et là...
Comme il n'y a pas de censure ici, on peut se lâcher un peu nan ?

Voici celle que j'ai adressée au curé de la paroisse de mon village et à l'évêque de Namur :


Citation :
Fabrice LAMY
4, Impasse le Clos
21390 Précy sous Thil



Monsieur le Curé
Paroisse de Spontin
Chaussée de Dinant
B.5530 SPONTIN


OBJET : Demande de débaptisation
vendredi 22 juin 2001

Monsieur le curé,

Ayant été baptisé en l'église de Spontin, en mars 1968, sous le nom de Fabrice Armand Joseph Ghislain LAMY, je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter sur le registre des baptêmes et en regard de mon nom la mention suivante: « a renié son baptême par lettre datée du 22 juin 2001 »

En effet, mes convictions philosophiques ne correspondent pas à celles des personnes, qui de bonne foi, ont estimé devoir me faire baptiser. Ainsi, vos scrupules de vérité, et les miens seront apaisés, et vos registres purs de toute ambiguïté.

Notez que légalement l'église ne peut me refuser une requête en débaptisation, et qu'elle doit, au titre de la réglementation de la Commission Nationale Informatique et Liberté sur les fichiers même manuscrits, fournir à titre gracieux une copie de l'acte modifié (Article 36 pour info en bas de page).

Dans l'attente de votre confirmation écrite, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Fait à Précy sous Thil le 22 juin 2001


Application de la loi " Informatique et libertés " (N. 78-17 du 6 janvier 1978)
Article s'appliquant à la communication de la rectification des fichiers.

Article 36 : " Le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte, la communication ou la conservation est interdite.
Lorsque l'intéressé en fait la demande, le service ou organisme concerné doit délivrer sans frais copie de l'enregistrement modifié.
Il s'agit bien sûr d'un modèle que l'on trouve aisément dans des sites anticléricaux....

Le curé n'a jamais répondu et l'évêque a répondu quelques mois plus tard en disant qu'il se permettait de douter de mon équilibre psychologique pour faire une telle demande et que je devais être manipulé par une quelquonque secte...
Je ne retouve malheureusement pas la réponse incendiaire que je lui avait adressée...

Qu'est ce qu'on s'marre !
Revenir en haut Aller en bas
NeeRo
Mass Dropper
NeeRo


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 11/07/2005

Nettoyage d'été... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été...   Nettoyage d'été... EmptyMer 20 Juil - 15:35

RESPECT !!!!!!!!!!!!


Ca me botte bien ce truc là, mais ils font pas chier aprés pour un mariage à l'église, moi je m'en cogne, mais pas sur que ma miss aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Roi de Whiskyland
Pépère


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 11/07/2005

Nettoyage d'été... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été...   Nettoyage d'été... EmptyMer 20 Juil - 15:42

Une autre lettre d'il y a 4 ans pour une petite demande d'augmentation à mon boss... (c'est passé comme une lettre à la poste !) mrgreen

Citation :
Robert Dutroux
Un éminent membre de la Caliméro Team



A l'attention de Monsieur Mercusot
Directeur des ressources humaines
Directeur de la buvette
Directeur des autocars TMG (un peu)
22 rue du Vieux Château
F.21540 Sombernon


29 octobre 2001, Sombernon,

Monsieur le Directeur,


Salarié dans l'entreprise depuis maintenant 35 ans, j'assume les fonctions de balayeur avec beaucoup de satisfaction.
Je m'investis, en effet, énormément dans mon travail et n'hésite pas à accomplir des heures supplémentaires lorsque cela est nécessaire.
J'estime assumer la responsabilité de l'ensemble des tâches qui me sont confiées avec rigueur et efficacité.
J'aimerais continuer longtemps à apporter ma contribution à la société.
C'est pourquoi, je sollicite de votre part une augmentation de salaire. Une augmentation d’ailleurs que vous m’avez promise au 1er septembre de cette année 2001. Bien évidemment, je suis certain qu’il s’agit là d’un oubli de votre part dû probablement à l’énorme charge de travail qui vous pèse depuis deux mois.
Cette augmentation promise d’ailleurs était due au fait de ma récente indépendance dans mon travail (je n’avais plus besoin de collègue pour tenir la pelle).
Je profite de ce courrier pour vous remercier du nouveau matériel que vous avez mis à ma disposition et du local pour le ranger (à savoir un balais neuf et son placard).

En espérant que vous prendrez ma demande en considération, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes sentiments distingués.




Robert Dutroux
Membre de la Caliméro Team
Revenir en haut Aller en bas
LGI-Bosco
LGI Défonceur/de causes
LGI-Bosco


Nombre de messages : 98
Localisation : a peu prés ...ouais !
Date d'inscription : 10/07/2005

Nettoyage d'été... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été...   Nettoyage d'été... EmptyMer 20 Juil - 19:12

lol1 tes trop fort pépére !! pépère1 falais oser !!
Revenir en haut Aller en bas
o-Firemedical-o
LGI Catheteriseur/snipateur
o-Firemedical-o


Nombre de messages : 141
Localisation : Le pays des chèvres...
Date d'inscription : 10/07/2005

Nettoyage d'été... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été...   Nettoyage d'été... EmptyMer 20 Juil - 21:18

La première pour le curé est vraiment térrible !!!!!!!!!

-lol2-

Vraiment... lol1
Revenir en haut Aller en bas
TR.DOPE
guerrier



Nombre de messages : 39
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 12/07/2005

Nettoyage d'été... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été...   Nettoyage d'été... EmptyMer 20 Juil - 22:35

dutroux....c po joli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mehpftblahugh.com
Gogol-fr
Rang: Administrateur
Gogol-fr


Nombre de messages : 456
Localisation : klingon
Date d'inscription : 09/07/2005

Nettoyage d'été... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été...   Nettoyage d'été... EmptyMer 20 Juil - 23:24

je trouve celle du cureton terrible
Revenir en haut Aller en bas
tibo
guerrier
tibo


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2005

Nettoyage d'été... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été...   Nettoyage d'été... EmptyJeu 21 Juil - 10:24

Et au final, t'es toujours pas débaptisé finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Taz06
lieutenant
Taz06


Nombre de messages : 98
Localisation : St Laurent du Var
Date d'inscription : 17/07/2005

Nettoyage d'été... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été...   Nettoyage d'été... EmptyJeu 21 Juil - 16:07

Un seul mot " Terrible" pépère1
Je crois que l'on se ressemble de ce point là mdrrr ( L'église / les patrons... )
Du style à la préparation à mon mariage:
- Le curé : pourquoi voulez vous, vous marier à l'église ?
- Moi : Demandez à ma futur femme ! moi je crois en rien.
- Le curé : ?!?!?
- Ma femme : ?!?!?
- Moi : fesses2
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Roi de Whiskyland
Pépère


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 11/07/2005

Nettoyage d'été... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été...   Nettoyage d'été... EmptyJeu 21 Juil - 16:26

tibo a écrit:
Et au final, t'es toujours pas débaptisé finalement ?
Ben fait, je n'en sais trop rien, il m'a annoncé qu'il accèderait à ma requête mais je n'ai pas eu de confirmation (c'est l'cas de l'dire) écrite de ma radiation/excommunication...

J'ose espérer que je suis bien excommunié !!! mrgreen

Citation :
L'excommunication concerne uniquement les baptisés catholiques. Le terme signifie que la personne est exclue de la Communion de l'Église. Un contresens courant consiste à dire qu'une personne divorcée - remariée qui ne peut plus recevoir la communion (l'hostie consacrée par le prêtre au cours de l'Eucharistie) est excommuniée. Ce n'est pas le cas. Il ne faut donc pas confondre privation de la communion et excommunication.
J'men tape, j'étais trop p'tit pour refuser le baptême, par contre j'ai pu éviter la communion et son cortège de conneries ! mort2 oufs3
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Roi de Whiskyland
Pépère


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 11/07/2005

Nettoyage d'été... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été...   Nettoyage d'été... EmptyJeu 21 Juil - 16:37

Taz06 a écrit:
Du style à la préparation à mon mariage:
- Le curé : pourquoi voulez vous, vous marier à l'église ?
- Moi : Demandez à ma futur femme ! moi je crois en rien.
- Le curé : ?!?!?
- Ma femme : ?!?!?
- Moi : fesses2
T'es déjà vachement beaucoup plus tolérant que les catho toi !
T'accepte de te marier dans une baraque à secte juste pour faire plaisir à ta promise... Là je dis RESPECT !
Il manquerait plus qu'ça qu'il t'accepte pas l'curé du village !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage d'été... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'été...   Nettoyage d'été... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage d'été...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone protégée :: Le bar des potes-
Sauter vers: