Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Création d'une association

Aller en bas 
AuteurMessage
Pépère
Roi de Whiskyland
Pépère


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 11/07/2005

Création d'une association Empty
MessageSujet: Création d'une association   Création d'une association EmptyDim 24 Juil - 12:55

Hello !
Comme nous en avons parlé dans un autre forum, nous allons donc créer une asso pour rapprocher les peuples, heuu, m'enfin c'est tout comme.
Tout le monde n'a pas encore donné son avis, mais nous étions 7 hier sur le TS des FAR et à priori, tous étaient d'accord sur le principe, sans parler de ceux qui ont déjà répondu sur le topic "reglement du serveur".

Le principe est simple, Sweetsmoke s'occupe des formalités de la création de la petite asso. Une fois fait, je m'occupe de créer un compte courant sur lequel nous cotiserons tous (soit mensuellement, soit bi-mensuellement, ou pour ceux qui le pourront, annuellement.)
Je tiendrai les comptes et les rendrai public ici dans ce forum dédié à l'asso.

Cette asso permettra entre autre de financer des projets que nous aurons en commun (tel que l'achat mensuel d'une caisse de whisky pour moi cynique )... Heu... nan ? Bon sérieusement, l'abonnement à un serveur, un ts, d'autres projets futurs (JOTR ne sera pas immortel, tout le monde se lassera un jour !)... L'enventualité de se rencontrer un jour en un lieu approximativement central (Paris ? New-York ?...) et s'offrir un bon resto avec le surplus du compte de l'asso etc etc...

Le montant de la cotisation n'est pas imposé et l'inscription n'est pas obligatoire. Je propose (cela peut encore se discuter bien évidement) que le minimum versé pour deux mois soit de 5 € et que le maximum soit de 20 €.
les versements et les relances (j'adore faire des relances ! geulard1 ) ne seront pas publiées ici... Je préfère que ça reste dans l'ordre de l'intime (mp ou email).

Il nous reste à trouver un nom pour cette asso... (Merci de faire des propositions dans le topic que je crée ensuite) en sachant qu'il faut que ce soit "passable" pour l'inscription ! (pas un truc de terroristes quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Roi de Whiskyland
Pépère


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 11/07/2005

Création d'une association Empty
MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association EmptyJeu 1 Mar - 23:44

Rhooooo keske j'écrivais bien à l'époqueuuuuuh !!! cool1
Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bi-E-rE / Les Bidasses en réseau : l'association :: La création / Idées / Projets...-
Sauter vers: