Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Univers 26] Bi E rE

Aller en bas 
+3
c2benefix
richius
Pépère
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
c2benefix
Gros barakï
c2benefix


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/12/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 22:25

Je prends bonne note des conseils avertis de LGI-NaYaN-Supertimor, et je vais tâcher de les suivre adaptés à ma sauce.
Quelques points noirs malgré tout: que veut dire ceci:
Citation :
2°) Niveau attaque je choisis quoi?
Sans hésitation chasseur légers...car d'un point de vue coùt...le chasseur léger à le meilleur rendement....
Pour X ressources....
vous faites 1 VB
Ou 17 chasseur légers
en attaque...1VB = 15 chasseurs légers....
Donc pour X ressources, celui qui fait les chasseurs légers gagne...
Ou bien:
Citation :
5°) pour les colonisateurs....
Un conseil....
Nous sommes limités à 9 planètes... et il y as en tout 9 galaxies....
Le plus stratégique
2.A.6
4.B.6
5.X.5
5.X.6
5.X.7
5.X.8
5.X.9
7.C.6
9.D.6
Favoriser la 6 ème planète c'est celle qui as le plus de cases...
Et gardez vous un systhème (5) et lancer vos ressources sur la planète qui as le plus de cases...comme cela elle se dévellopera très vite et vous servira de base si vous favorisés la défence...
'rci d'éclairer mes lumières alors que je devrais pô tarder à envoyer mon premier navire de colonisation.
Revenir en haut Aller en bas
LGI-NaYaN-Supertimor
LGI Défonceur/attitratus



Nombre de messages : 651
Localisation : Sur le faux-rhum
Date d'inscription : 08/07/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 23:58

Citation :
2°) Niveau attaque je choisis quoi?
Sans hésitation chasseur légers...car d'un point de vue coùt...le chasseur léger à le meilleur rendement....
Pour X ressources....
vous faites 1 VB
Ou 17 chasseur légers
en attaque...1VB = 15 chasseurs légers....
Donc pour X ressources, celui qui fait les chasseurs légers gagne...
VB=Vaisseua de bataille

Citation :

2.A.6
4.B.6
5.X.5
5.X.6
5.X.7
5.X.8
5.X.9
7.C.6
9.D.6

RAPPEL:
A.BC:D
A: la chiffre de la galaxie
BC: le systhème
D: la planète

Alors en gros, il faut réussir à être présent dans la plus grande partie de l'univer...histoire d'imposer notre suprématie...
wooowowo1
Donc, pour cela, il faut lancer un vaisseau en galaxie 2, un en 4, 5 en 5, 1 en 7 et 1 en 9

Ou 1 en galaxie 1, 1 en 3, 5 en 5, 1 en 6 et 1 en 8

Il faut d'abord se concentrer sur le centre de l'univer....la galaxie 5 étant le centre...
Vous colonisés 5 planètes dans cette galxie 5 si possible dans le même systhème...ainsi on peut plus rapidement s'acheminés nos ressources et donc se dévelloper rapiement...
Favorisez les planète N° 4-5-6-7-8-9 . . . . la 1-2-3-10-11-12-13 étant en général des planètes à petites cases...
Revenir en haut Aller en bas
c2benefix
Gros barakï
c2benefix


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/12/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 1:28

Ok bien pris. nickel
Je colonise.
Revenir en haut Aller en bas
c2benefix
Gros barakï
c2benefix


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/12/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 13:21

Youhouhou!!!
Chuis heureux de vous annoncer la création de ma première colonie "en" 3: 8: 3: Marina 1.
Il n'y a qu'une cinquantaine de cases alors que dois-je D'ABORD développer?
D'avance merci! potes1
Revenir en haut Aller en bas
LGI-NaYaN-Supertimor
LGI Défonceur/attitratus



Nombre de messages : 651
Localisation : Sur le faux-rhum
Date d'inscription : 08/07/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 13:26

alors tu peut l'abandonnée tout de suite lol1
car tu peut toujours la faire augmnter grace au terraformeur mais tu gagnera que 4 cases...
Donc abandonne là, et au risque de me répéter, dirrige toi vers la numéro 6
Car 50, c'est à chier... pasfutfute1
Ma plus petite à 90 cases, et elle m'emmerde bien...alors 50 j'imagine même pas...
Sache qu'avec énormément de chance tu peut tomber sur une à 300 jairiendit1
Revenir en haut Aller en bas
c2benefix
Gros barakï
c2benefix


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/12/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 13:33

Dans l'immédiat, je n'ai pô de quoi ramener la matière première que j'y ai déjà (Pépère m'a livré généreusement). Donc j'y reste.
Donc dans cette hypothèse: que puis-je y faire malgré tout?

Sinan: comment peut-on apprécié la "taille" d'une planète avant d'êt dessus? hum
Revenir en haut Aller en bas
c2benefix
Gros barakï
c2benefix


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/12/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 14:18

Euh question idiote: quelle est l'arborescence entre univers, galaxie, système solaire, et planète?
Dans un univers il y des galaxies pleines de systèmes solaires avé des planètes dedans? Ou bien un univers se compose de systèmes solaires plein de galaxies avé ses planètes? pensif1
Revenir en haut Aller en bas
richius
capitain
richius


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/12/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 14:23

potes1 univers----->galaxies-------->systemes solaires----------->planetes!
si je me trompe pas!
Revenir en haut Aller en bas
c2benefix
Gros barakï
c2benefix


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/12/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 14:24

Si... ;)))
Revenir en haut Aller en bas
LGI-NaYaN-Supertimor
LGI Défonceur/attitratus



Nombre de messages : 651
Localisation : Sur le faux-rhum
Date d'inscription : 08/07/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 14:43

richius a écrit:
potes1 univers----->galaxies-------->systemes solaires----------->planetes!
si je me trompe pas!

C'est éactement ça....

30 Univers

Dans chaques univer 9 galaxies

Dans chaques galaxies 450 systhèmes (à peut près)

Dans chaques systhèmes 13 planètes

On peut à ma connaissance pas évaluer la taille de la planète...le seul but est de la coloniser...
Mais croit moi, une planète avec 50 cases, tu l'abandonnera vite et perdera énormément de points...donc abandonne la dès que tu as tes 9 planètes pour en essayer une autre...
Revenir en haut Aller en bas
c2benefix
Gros barakï
c2benefix


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/12/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 14:51

'rci pour l'info! potes1

ausecour1

Est-ce un mauvais plan d'opter pour l'extraction massive en vue de tout retransporter sur ma planète-mère sans rien développer d'aut?

Puis-je me servir des transporteurs de ma planète-mère ou bien dois-je les construire sur ma colonie?

Et dès que vous avez marre de mes questions de débutant, vous me le dites! geulard1
Revenir en haut Aller en bas
richius
capitain
richius


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/12/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 15:08

potes1 alors question debutant on est deux mon brave benefix cool2 !si tu voit les questions betes que je pose a pépère! bon normalement je pense que tu doit construire tes propres transporteurs sur ta planetes et ensuite les envoyer sur ta planetes mere.autre petite astuce de pepere developpe le recycleur ya plein de debris qui n'attendent que nous! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LGI-NaYaN-Supertimor
LGI Défonceur/attitratus



Nombre de messages : 651
Localisation : Sur le faux-rhum
Date d'inscription : 08/07/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 17:40

non non non, itu peut faire stationner tes transporteur...c'est normalement en dessous d'attaquer....
Néenmois, tu peut quand même dévellopper ta colonie si tu n'as que trois planètes desus...mais dans ce cas, ne fait QUE des mines...ne t'emmerde pas dans less autres constructions...
Revenir en haut Aller en bas
c2benefix
Gros barakï
c2benefix


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/12/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 18:41

'rci beaucoup pour le tuyau!!!
Tu m'enverras la facture pour les GRANDS services rendus en ligne!!! - potes2
Revenir en haut Aller en bas
richius
capitain
richius


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/12/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 13:04

bon j'essaie de faire comme nayan a dit .je suis a ma 3 eme planete dans mon secteur le 5. j'ai une planete dans le secteur de pepere mais qui ne fait que 34 case(oui oui je sais pa sla peine de rigoler! geulard1 )mais je vais en coloniser une autre des que je peux dans son secteur et peut etre abandonné celle là!
Revenir en haut Aller en bas
c2benefix
Gros barakï
c2benefix


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/12/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 13:26

Bon courage!

Question aux jedis chevronnés: j'opterais plus volontiers pour la multiplication des colonies, "au détriment" (tout est relatif) de ce qui est déjà en place. C'est à dire construire des vaisseaux de colonisation TRES chers et donc "négliger" le développement de certaines technologies ou quoi, compte tenu de mes modestes ressources qui iraient à ces fameuses constructions. Alors? quoi3
Revenir en haut Aller en bas
richius
capitain
richius


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/12/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 13:29

au fait nayan encore une question de noob!(je la pose avant benefix c'est vrai pas toujour le même! alala1 ) pour parler des vaisseaux de guerre:qu'en est t-il exactement? si je resume bien tes conseils il faut fabriquer des vaisseaux legers plutot que des VB ?mais qu'en est t-il des vaisseaux lourds et des croiseurs?faut t-il en faire aussi? et toi pepere c est quoi ta flotte de guerre?
Revenir en haut Aller en bas
c2benefix
Gros barakï
c2benefix


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/12/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 13:49

Excellente question jeune jedi!!! cool2
Tu me l'enlèves de la bouche. Je n'en suis pô encore à ce stade (de choisir entre tel ou tel type d'engin), mais la question me travaillait déjà afin de développer en conséquence. pensif1
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Roi de Whiskyland
Pépère


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 11/07/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 14:41

Ma flotte de guerre ? Pour l'instant, c'est très (trop ?) léger.
J'ai à ce jour une centaine de chasseurs légers, 15 chasseurs lourd, 10 croiseurs, 10 vaisseaux de bataille, une trentaine de transporteur, autant de recycleurs...
Mais cette flotte se balade toujours la plupart du temps, le temps qu'elle soit très forte... clin
Revenir en haut Aller en bas
richius
capitain
richius


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/12/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 14:59

degouté! degouté! il apelle ça ça tres leger lol!moi j'ai rien sniff mais rien de rien !re sniff! bon je suppose que tu l'as fait de balader pour pas perdre de vaisseaux si on fait un raid contre toi non? moqueur cynique
Revenir en haut Aller en bas
c2benefix
Gros barakï
c2benefix


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/12/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 15:02

A chacun sa notion du léger...
Moi j'ai 2 chasseurs légers, et 4 petits transporteurs. C'EST TOUT!!! couillon
Revenir en haut Aller en bas
LGI-NaYaN-Supertimor
LGI Défonceur/attitratus



Nombre de messages : 651
Localisation : Sur le faux-rhum
Date d'inscription : 08/07/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 19:54

A oui, pour moi ça c'est légé...même très légé alala1
Niveau vaisseauw, je vous assure que les meilleurs sont les chasseurs léger sur un point de vue flotte contre flotte
Effectivement, pour ceux qui attaques, vous pouvez faire des bombardier...moi j'en ai une dizaine et c'es vraiment pratique...
Niveau flotte obtez plus pour des vaisseaux de combats plutôt que des grands transporteurs qui en générale ne tienne pas le choque en combat...
N'oubliez pas non plus de faire énormément de recycleurs...car quand on joue avec des chasseurs légeré, ya en générale beaucoup de casse...
Revenir en haut Aller en bas
richius
capitain
richius


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/12/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 21:27

Citation :
Niveau flotte obtez plus pour des vaisseaux de combats plutôt que des grands transporteurs qui en générale ne tienne pas le choque en combat...
parce que je suppose que les vaisseaux de combats transporte des ressources?
Revenir en haut Aller en bas
richius
capitain
richius


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/12/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 21:27

Citation :
Niveau flotte obtez plus pour des vaisseaux de combats plutôt que des grands transporteurs qui en générale ne tienne pas le choque en combat...
parce que je suppose que les vaisseaux de combats transporte des ressources?
Revenir en haut Aller en bas
c2benefix
Gros barakï
c2benefix


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/12/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 21:59

Je vous annonce nan sans un IMMENSE plaisir la naissance de mon troisième chasseur léger!!! cool1
Ben on fait ce qu'on peut... clin
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Roi de Whiskyland
Pépère


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 11/07/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptySam 31 Déc - 0:37

LGI-NaYaN-Supertimor a écrit:
A oui, pour moi ça c'est légé...même très légé alala1
Bon t'arrêtes quand de faire le malin toi ???
On attend un vrai conquérant dans l'univers 26. Alors...
ARRETE DE TE FAIRE PRIER ! geulard1 geulard1 geulard1
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Roi de Whiskyland
Pépère


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 11/07/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptySam 31 Déc - 12:16

J'ai plus de flotte... Tout perdu.
Attaque tentée, attaque ratée. ça fait chier pour les vaisseaux de bataille et les croiseurs qui coûtent chers... tetedanslmur1
Nan GnanGnan, j'ai pas encore lu les tutoriaux pour l'attaque, on attend tes précieux conseils...
Revenir en haut Aller en bas
richius
capitain
richius


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/12/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptySam 31 Déc - 12:21

je suis sur qu 'en insistant un peu nayan va venir.tu laisserais pas pèpére se faire massacrer comme ça quand même nayan wooowowo1 wooowowo1 !regarde on a tous besoin de toiiiiiii!!! t's un bidasse en reseau ausecour1 ...merde! cool2 cool1 allez un jolie cadeau et une bonne resolution pour l'année a venir wooowowo1 bisou

(bon voilà j'ai fait ce quej'ai pus!)
Revenir en haut Aller en bas
c2benefix
Gros barakï
c2benefix


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/12/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptySam 31 Déc - 12:55

Pépère-jedi-maladroit va!!! C'est pô avé une boulette pareille que tu vas pouvoir nous venir en aide désormais! alala1

T'"habites" où NaYaN?
Revenir en haut Aller en bas
richius
capitain
richius


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/12/2005

[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 EmptySam 31 Déc - 12:58

[ mort1


Dernière édition par le Sam 31 Déc - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Univers 26] Bi E rE   [Univers 26] Bi E rE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Univers 26] Bi E rE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux de Bi-E-rE :: Ogame :: Diplomatie-
Sauter vers: